300 élus signent une tribune pour soutenir le développement de la BIO!

A l’initiative de la FNAB, une tribune pour un soutien fort de l’agriculture biologique par la prochaine PAC et de l’alimentation bio en restauration collective, a reçu la signature de plus de 300 élu-e-s de différentes  familles politiques, dont des élu-e-s de grandes villes (Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Grenoble, Dunkerque, Périgueux, Colmar),  des président-e-s et présidentes d’agglomération (Lyon, Strasbourg, Mulhouse…), de régions (Bourgogne Franche-Comté, Nouvelle Aquitaine) et de conseils départementaux (Gers et Nièvre) ainsi quelques 60 parlementaires du Sénat et de l’Assemblée Nationale.

Extrait :

Des moyens à la hauteur des enjeux : 1 milliard d’euros par an pour la bio dans la prochaine PAC

Les objectifs de la Loi EGAlim étaient pourtant ambitieux en fixant comme 15 % de surfaces biologiques en 2022 et 50% de produits alimentaires durables, dont 20% de bio en restauration scolaire. Si les collectivités se mobilisent pour atteindre la transition écologique, elles ont besoin que l’Etat avance dans le même sens. La PAC actuelle consacre 2% seulement de son budget au soutien à l’agriculture biologique. Pour atteindre l’objectif européen de 25% de SAU en bio en 2030, c’est un budget multiplié par 5 que la PAC doit consacrer à la bio, soit 1 milliard d’euros par an de 2023 à 2027.

Télécharger la tribune et la liste des signataires sur le site de la Fnab : Ici

Et pour demander à l’Etat un soutien fort en fort de l’agriculture biologique, signez et partagez notre pétition #LaBioPourTous >> https://bit.ly/2Njiy0m